ELORA MONFORTE

Diplômée de l’Ecole Pivaut (école supérieure d’arts appliqués et dessin narratif) dans le domaine de la peinture décorative, je maîtrise l’ornementation, le lettrage à la main, le trompe l’oeil, les décors peints et le matiérage. 

En septembre 2013, et ce durant trois ans, j’ai suivi une mise à niveau à l’Académie de Dessin de Tarbes, école préparatoire aux métiers de l’image et des arts appliqués, qui propose un apprentissage complet des bases du dessin et de la peinture. J’ai ensuite été admise au concours d’entrée de l’Ecole Pivaut en mars 2016, en première année “Tronc Commun” arts appliqués et dessin narratif. J’ai pu suivre des cours d’histoire de l’art, modèle vivant, études documentaire, character design et bande dessinée, couleurs et décors, composition d’image, anatomie et morphologie etc. Je me suis par la suite spécialisée en Décoration Peinte. Ces deux années m’ont permis de découvrir les bases de la décoration dans plusieurs domaines différents : trompes l’oeil, matiérage (faux bois, faux marbre, moulures …), ornementation, grisaille, dorure, meuble peint, peinture murales …

Depuis septembre 2019, je suis à mon compte en temps qu’artiste peintre décoratrice, j’ai travaillé au Parc Astérix sur la nouvelle attraction pour la saison d’Halloween, puis j’ai présenté ma première exposition à Tarbes en décembre 2019. Je réalise également différentes commandes pour des particuliers (croquis et illustrations comprises).